Lez'Art Ménestrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lez'Art Ménestrel

Forum de l'association Lez'Art Ménestrel, Saint Hilaire de Riez (85)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Noir Desir a réouvert son site

    Logiv
    Logiv
    Grand Maitre Jedi
    Grand Maitre Jedi


    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 42
    Localisation : Brétignolles sur mer
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Noir Desir a réouvert son site Empty Re: Noir Desir a réouvert son site

    Message par Logiv Sam 15 Nov - 16:28

    Bon voilà, il a fallu être patient et télécharger les morceaux a 2h du matin pour être tranquille...
    Une session écoute a eu lieue, moi et mon chien... lui a pas trop aimé, il est partit à la fin du premier morceau.. inculte...
    Il y'a donc deux morceaux,

    Le premier Gagnants-Perdants:
    Bah là c'est du noir Dez.. ça révolte sévère :beat-up:
    question Lyrics moi j'aime, c'est du Cantat, avec une boulle dans la gorge...
    Un peu plus "Renaud" dans l'âme, et comme Renaud, c'est franc, mais à la méthode Cantat..
    DE temps en temps j'ai presque trop l'impression d'écouter un de ces
    chanteurs nouvelle scène, qui font de la chanson pas chantée (-donc
    c'est pas de la chanson.. -mais si! c'est de la chanson! mais pas chantée! :MDR: :at-wits-end: )

    Coté musique, là à mon avis t'aimes ou t'aimes pas cette nouvelle approche. C'est différent, ecore plus posé que l'album "des visages et des figures". Bertrand c'est joué de l'harmonica :MDR: . Et il le montre à la fin comme il sait bien le faire :clap:
    La première écoute m'a fait drôle, étrange comme approche avec une image de soirée "pogo" qui leur colle a la peau (Ah le Revival de mes années ado!!!!!) L'assagissement musical est flagrant.
    Puis après réécoute on arrive a faire le lien avec l'album précédent. Et on oublie quand même pas que l'ambiance doit pas être non plus à la fête....
    Du coup ma première sensation n'est plus, c'est un morceau que j'apprecie, on verra dans le temps si il y'a le même plaisir à l'écouter qu'un morceau du même type mais plus vieux, "si rien ne bouge".

    on en vient au deuxième morceau "le temps des cerises".
    Il y'a un petit PDF concernant ce morceau dans le téléchargement, je vous invite à le lire.
    A priori il a été créer en très peu de temps...
    Et je sais pas si c'est moi mais musicalement ça se ressent...
    Si on lit bien le texte "livré" avec le morceau on comprend bien le concept révolutionnaire et social... Mais justement pour moi un texte pareil mériterais qu'on s'arrete plus de 24h dessus pour l'enrober de musique.. cela reste un avis perso bien sur.
    Et là ça change du morceau précédent, comme quoi Noi Dez n'a pas perdu toute sa fougue!
    C'est bien Rock c'est sur, et Noir Dez c'est un groupe de Rock on est bien d'accord... mais ils ont fait mieux :curse: musicalement..
    Bref pas trop fan de celui ci.. peut etre que la présence des membres du groupe Eiffel est de trop...

    Voili voilou.. d'autres ecoutes chez vous?
    Logiv
    Logiv
    Grand Maitre Jedi
    Grand Maitre Jedi


    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 42
    Localisation : Brétignolles sur mer
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Noir Desir a réouvert son site Empty Re: Noir Desir a réouvert son site

    Message par Logiv Ven 14 Nov - 12:44

    toujours pas réussi a télécharger les morceaux... l'archive est corrompue a chaques fois... faut etre patient... j'espere... un retour d'ecoute bientot...
    Logiv
    Logiv
    Grand Maitre Jedi
    Grand Maitre Jedi


    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 42
    Localisation : Brétignolles sur mer
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Noir Desir a réouvert son site Empty Noir Desir a réouvert son site

    Message par Logiv Jeu 13 Nov - 17:25

    Noir Désir, que l'on ne présente plus, fait son retour en commençant par la toile.
    Le site donne les dernières infos du groupe, des extraits d'un live 2002, mais surtout, 2 nouveaux morceaux téléchargeables gratuitement.
    Le site
    A propos des morceaux en téléchargement
    téléchargement direct

    Je vous mets des raccourcis car je sais que vous êtes fainéants, mais aussi parce que le site est un peu surchargé de monde et que la navigation aujourd'hui est un peu un parcours du combattant.

    Bonne écoute
    +++

    Contenu sponsorisé


    Noir Desir a réouvert son site Empty Re: Noir Desir a réouvert son site

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser